Dans High-Tech

Sony dévoile la manette officielle de la PlayStation 5, la DualSense

C’est une annonce qui en a surpris plus d’un. Au travers d’un simple article sur son blog officiel, Sony a dévoilé le design de sa future manette de PlayStation 5, la DualSense. Une manette sans fil bien entendu, au look futuriste et aux technologies encore une fois avant-gardistes. Et rien qu’avec cette annonce, Sony nous met l’eau à la bouche.

Faites place à la manette Sony DualSense

Si l’on savait que l’arrivée d’une nouvelle PlayStation approchait, on ignorait encore tout d’elle, ou presque. Hormis une date de sortie (fixée pour les fêtes de fin d’années 2020), et un design de prototype dévoilé sur les réseaux sociaux, les informations se faisaient rare ou tout au moins discrète pour la console promise à un grand avenir.

Cette semaine, à la surprise générale donc, Sony a frappé un grand coup en dévoilant le design de la manette de sa PlayStation 5.

Sony DualSense, un design propice à la personnalisation ?

Baptisée DualSense (dîtes adieu à la série DualShock qui a bercé notre enfance), l’accessoire qui accompagnera les joueurs durant de longues heures présente une apparence futuriste qui nous a déjà totalement conquis !

Pour la première fois, Sony propose aux gamers une manette officielle bicolore, noire et blanche. Il semblerait que la sobriété soit de mise donc pour cette DualSense, ou au moins pour la version officielle. Car les designers du monde entier se sont déjà amusés à personnaliser le design de la manette de la future PlayStation 5. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est tout simplement bluffant. On pense notamment à quelques déclinaisons publiées par @Bosslogic que nous invitons à découvrir ci-dessous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bosslogic (@bosslogic) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bosslogic (@bosslogic) le

Sony DualSense, une manette ergonomique adaptée à tous

La création d’une manette de jeu demande un soin tout particulier aux équipes de designers en charge du projet. Encore plus quand il s’agit d’une manette destinée à une console vendue à plus d’une centaine de millions d’exemplaires.

Les équipes de Sony ont donc redoublé d’efforts pour offrir aux joueurs une manette digne de la future PS5. Après une longue période de tests, et des centaines de versions, cette dernière a été optimisée pour convenir aux mains des gamers du monde entier. Que vous ayez des doigts de pianiste ou des mains de bûcheron, cette manette sera tout simplement un plaisir à prendre en main.

Enfin, dernier détail, si ce n’est des moindres, Sony a modifié la position de la barre de lumineuse de la DualShock 4 pour venir désormais la présentée de part et d’autre du pavé tactile. Une lumineuse idée.

De nouvelles sensations de jeu grâce aux technologies de la Sony DualSense ?

Lors de la conception de cette manette, Sony avait pour souhait que cette dernière devient le prolongement naturel du corps du joueur, au point d’oublier qu’elle est entre leurs mains et ainsi renforcer le sentiment d’immersion dans l’univers proposé.

Dotée de nombreuses technologies qui la rendent agréable à l’utilisation, elle présente par exemple un micro intégré qui permettra aux joueurs de communiquer entre directement depuis leur manette si ils ne disposent d’aucun casque.

Le pavé tactile lui sera toujours présent, comme la touche SHARE, qui évolue et devient désormais la touche CREATE qui redéfinira la façon de créer des contenus de gameplay épiques à partager avec le monde entier.

D’autres technologies innovantes sont au programme de cette DualSense pour PS5. L’une des plus intéressantes sans conteste la technologie de retour haptique. Ça ne vous parle pas ? Nous non plus. Mais Sony annonce que cette dernière apportera à sa manette un nouveau panel de sensations aux joueurs, comme une légère sensation de lourdeur pendant la conduite d’un véhicule dans la boue.

Enfin, les touches R2 et L2 sont désormais équipées de gâchettes adaptatives. Ces nouveautés vous permettront de ressentir la tension dans vos actions, par exemple, lorsque vous êtes sur le point de tirer des flèches à l’aide d’un arc.

La présentation de la future PS5 dans peu de temps ?

Maintenant, il ne reste plus qu’à connaître le design de la future console qui accompagnera la manette DualSense de Sony. Bien sûr, vous pouvez compter sur nous pour vous présenter la PlayStation 5 dès que nous aurons plus d’informations.

Et vous, que pensez-vous de cette manette ?

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Anza, une machine à café en béton

Anza, une machine à café en béton

Posté le 27 juillet 2017

Previous PostLogitech MX Master 3, la nouvelle référence des souris est disponible

Aucun commentaire

Laisser une réponse